
Durant ce trekking dans la cordillère Huayhuash, vous vivrez un véritable échange avec la nature au milieu d’une multitude de sommets enneigés dont 6 culminent à plus de 6000 m. Et notamment le Yerupaja qui s’élève à 6634 m, second sommet du Pérou et parmi les douze plus hauts sommets d’Amérique du Sud. Le Yerupaja, surnommée “El Carcinero” (Le Boucher) pour ses arrêtes acérées, est considéré comme l’un des sommets les plus difficiles à escalader. C’est une opportunité exceptionnelle que de pouvoir le contempler durant un trekking dans la cordillère Huayhuash. Mais le Yerupaja est loin d’être la seule attraction de ce trekking.
Nous alternerons entre percée dans le massif et recul pour contempler l’ensemble époustouflant qui s’offre à nous. Entre vues panoramiques et lacs d’altitudes au pied de sommets enneigés, vous découvrirez durant ce trekking des couleurs naturelles à vous couper le souffle.
Les points forts
- Vue sur le Rondoy, deuxième plus haut sommet péruvien
- Campement toujours au même endroit
Programme:
Jour 1: Huaraz-Jahuacocha. Jour 2: Jahuacocha- Barrosococha- Jahuacocha. Jour 3: Jahuacocha- Llaucha Punta- Mirador Huacrish- Jahuacocha. Jour 4: Jahuacocha- Mancan Punta- Pocpa.